Soluce Resident Evil I

Chris Redfield

Finissez enfin l'aventure avec l'homme d'un des plus dure jeu-vidéo !
Cette soluce vous guidera pas à pas dans cet univers de terreur, mais ce sera à vous de faire preuve de sang froid et de tuer les zombies en économisant au maximum vos munitions. Pour vous facilitez la tache, les objets que vous devez rammassez sont en gras, ceux que vous devez lire en italique, et des astuces en vert. Je vous conseille au préalable de bien connaître les astuces de Resident Evil et s'il le faut d'avoir déjà fini le jeu avec Jill.

Et n'oubliez jamais, si la peur ne vous tue pas, quelqu'un d'autre s'en chargera ...

Introduction / Découvrir le Manoir / Clé Epée
Clé Bouclier / Clé Armure / Fusil à Pompe

Introduction

Après la cinématique du début, sortez de la salle à manger par la porte du fond. Allez voir maintenant le zombie au fond du couloir et fuyez le. De retour dans le Hall, prenez le berreta resté au sol et retournez tuer le zombie avec. Examinez le corps de Keneth et prenez y 2 chargeurs de 9mm. Puis allez chercher le plan RDC dans la salle à droite du hall. Vous pouvez aussi tuer le zombie au fond du couloir et prendre les 2 rubans INK sur l'étagère. Retournez dans le hall et sauvez.

Découvrir le Manoir

Allez maintenant dans la salle en haut à droite dans le hall, avancez et tuez les 2 zombies. Entrez alors dans la salle tout au fond du couloir. Lisez Ouvrage de Botanique puis sortez par l'autre porte. Tuez les 2 zombies (évitez les si vous n'avez pas assez de balles), puis déscendez par l'escalier. Là tuez le zombie, prenez la plante verte et entrez dans la salle de sauvegarde. Prendre le Sac de Produit Chimique posez vos objets dans le coffre et sauvez.

La clé épée

Retournez dans le hall, allez alors dans la 2eme salle à droite (toujours au 1er étage), prenez la petite clé sur l'étagère puis sortez par la porte du fond. Là, prenez le chargeur de berreta sur la dépouilles de Forest puis sortez en évitant les corbeaux. De retour dans le hall, allez en face de vous et entrez dans la salle qui surplombe la salle à manger.
Vous pouvez coincez un des zombie avec la statue et le tuez entièrement au couteau à travers elle !
Donc tuez les 2 zombies, puis poussez la statue afin de la faire tomber dans le vide. Sortez de la salle par l'autre porte. Tuez les 3 zombies, puis descendez l'escalier. Une fois en bas, tuez les 2 zombies qui se trouvent à votre proximité et entrez dans la première salle. Rebecca vous parlera, prenez alors la clé épée sur le lit et sauvegardez.

La clé bouclier

Sortez, dite oui à Rebecca, et prenez la porte du fond en évitant le dernier zombie. De préférence, tuez les 2 zombies qui vous colleront aux basques. Puis ouvrez la porte qui se trouve au milieu du couloir (utilisez la clé épée pour entrer), vous vous retrouverez dans une petite salle où vous trouverez un chargeur de berreta, enfin resortez et allez dévérouiller la porte au fond du couloir puis ouvrer la. Maintenant allez utiliser la clé épée sur la porte du fond. Allez chercher les partitions en poussant l'armoire, puis utilisez les sur le piano. Laissez Rebecca jouer, pendant ce temps vous retournerez dans la salle à manger, prendrez le vieux Blason qui se trouve au dessus de la cheminée.
Vous pouvez dévérouiller la dernière salle avec la clé épée pour vous en débarasser, elle se trouve là où vous avez touvé le plan RDC.
Retournez alors voir Rebecca dans le mini-bar. Allez maintenant dans la salle dévérouillée, prenez le Blason Doré et mettez à sa place le vieux Blason. Retournez dans la salle à manger et mettez le Blason Doré au dessus de la cheminée. Allez pousser la pendule et prenez la clé Bouclier (elle vous servira juste pour dévérouiller la salle au Serpent), et le diament bleu qui se trouvé dans la statue cassée. Vous pouvez maintenant retournez sauvegarder où vous avez trouver Rebecca.

La clé Armure

Maintenant prenez le sac de produit chimique et le diament bleu dans votre coffre et retournez sur vos pas. Il faut que vous mettiez le diament bleu dans la tête du tigre pour obtenir le symbole du Vent. Rendez vous maintenant dans la salle de la grosse plante. Utilisez le sac de produit chimique sur l'arrosoir, et une fois la grosse plante toute fanée, faite vous un bon stock de plantes et prenez la clé Armure sur le mur.
Vous avez les 3 principales clés et pouvez visitez la plupart des salles du Manoir
Sortez en longeant le couloir, puis ouvrez la porte du fond. Prenez la première porte à droite, où vous touverez un chargeur de 9mm, le fusil cassé et des cartouches de fusil en utilisant une petite clé sur le bureau. (un aller-retour au coffre sera surement nécéssaire pour tout prendre) maintenant vous pouvez aller sauver votre progression. (si vous n'avez plus de ruban INK continuez la solution)

Le Fusil A Pompe

Prenez le fusil cassé et allez de nouveau dans le hall, puis dans la salle où vous avez trouvé le plan RDC et ouvrez la porte du fond. Tuez les 2 chiens, prenez le chargeur de berreta en poussant un des meuble puis sortez. Suivez le couloir afin de tomber sur une petite salle carrée, puis dans une autre où un fusil est accroché au mur, prenez-le et mettez à sa place le fusil cassé.

Vous possédez maintenant le Fusil à pompe et les 3 clés, vous pouvez donc dés lors allez tuer le serpent et partir à la recherche des quatre symboles.



/Bientôt la suite de la soluce .../